HSBC gagne près de 4%, programme de rachat d'actions apprécié

le
0

(AOF) - HSBC (+3,75% à 500,90 pence) figure parmi les plus fortes hausses de l’indice FTSE, l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 2,5 milliards de dollars faisant oublier des résultats semestriels un peu courts. Il devrait être complété d’ici la fin de l’année. Le dividende devrait, lui, rester stable à l’avenir. Le résultat imposable a, lui, chuté de 28,7% à 9,714 milliards de dollars, ressortant en-dessous du consensus Reuters de 10 milliards de dollars. Le revenu a baissé de 10,5% à 29,47 milliards de dollars.

Côté solvabilité, le ratio de fonds propres durs a atteint 12,1%, en amélioration de 20 points de base sur le semestre. La cession des activités de la banque au Brésil, finalisée le 1er juillet, aura un impact positif de 70 points de base sur ce ratio. Le ratio de levier est de 5,1.

HSBC a par ailleurs décidé de ne plus donner de date pour l'atteinte d'une rentabilité des capitaux propres de 10%, qui devrait était fixé jusqu'à présent à décembre 2017. La banque a mis en avant les incertitudes économiques et géopolitiques pour justifier sa décision.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant