HSBC France : nouveau patron pour la Banque de particuliers et de Gestion de patrimoine

le
0

(AOF) - Thomas Vandeville rejoint HSBC France aujourd’hui pour prendre la direction de la Banque de particuliers et de gestion de patrimoine et sera membre du Comité exécutif de HSBC France. Il conduira la transformation digitale de la Banque de particuliers et de gestion de patrimoine qui représente en France, plus de 800 000 clients particuliers, près de 300 points de vente, et qui inclut également les activités d’assurance et de gestion d’actifs.

Thomas Vandeville, 47 ans, est diplômé de l'ESSEC et d'un Master of Business administration (MBA) de l'Institut Européen d'administration des affaires (INSEAD). Il a débuté sa carrière dans la recherche sur les produits dérivés européens chez Exane SA. En 1996, il devient analyste bancaire d'investissement au département des fusions et acquisitions chez Merrill Lynch & Co. A New York, puis à Londres. En 1999, il intègre le cabinet de conseil McKinsey comme chef de projet.

En 2005, il entre chez Groupama SA à la direction stratégie du groupe. En 2008, il se voit confier la direction vie, épargne et bancassurance de Groupama Assicurazioni en Italie, avant d'évoluer à la direction générale adjointe puis direction générale de Gan Patrimoine en 2012. Depuis 2014, il était directeur de la transformation digitale de Groupama et directeur général d'Amaline (société qui porte la marque d'Amaguiz) et dernièrement Directeur Marketing et Distribution du Groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant