HSBC: dévisse après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - HSBC plonge de 4% à Londres après la présentation d'un bénéfice imposable ajusté en baisse de 7% à 20,7 milliards de dollars, à comparer à un consensus de près de 22 milliards, sous le poids de charges de crédits et de coûts plus élevés.

'L'année a été marquée par des évolutions sismiques des conditions économiques globales, en particulier la chute des cours des matières premières et du pétrole en partie attribuable aux inquiétudes grandissantes sur le ralentissement de la croissance chinoise', rappelle-t-il.

Sur les trois derniers mois de 2015, l'établissement bancaire a essuyé une perte avant impôt de 858 millions de dollars, à comparer à un bénéfice de 6,1 milliards sur la même période de l'année précédente.

HSBC a vu ses revenus opérationnels nets chuter de presque 30% à 10,1 milliards au quatrième trimestre, grevés par un plongeon des revenus nets des opérations de négoce et par une forte hausse des charges de dépréciations et autres provisions pour risques de crédit.

Le groupe britannique relève néanmoins son dividende annuel d'un cent à 0,51 dollar par action ordinaire au titre de l'exercice écoulé, portant le montant total à 10 milliards de dollars, soit 400 millions de plus que pour 2014.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant