HSBC: bien orienté après ses trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - HSBC grimpe de 4,2% et surperforme ainsi la tendance à Londres (+1,3% sur le FTSE), après l'annonce par le géant bancaire d'un profit imposable ajusté en croissance de 7% au troisième trimestre, à près de 5,6 milliards de dollars américains.

Toujours en données ajustées, les revenus se sont accrus de 2% à près de 12,8 milliards, grâce notamment à une croissance vigoureuse dans ses activités de banque globale et marché, ainsi qu'à une performance relativement bonne en banque de détail et gestion de fortune.

HSBC met aussi en avant une réduction supplémentaire de ses actifs pondérés du risque, principalement grâce à la cession de ses activités au Brésil, ainsi que des économies de coûts annualisées en bonne voie d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé pour 2017.

L'établissement financier revendique en outre des gains de parts de marché sur de nombreux marchés clés et domaines de produits internationaux, y compris le financement du commerce à Hong Kong et à Singapour.

Au chapitre de la solvabilité, HSBC affiche un ratio CET 1 solide à 13,9% à fin septembre, contre 12,1% trois mois auparavant, essentiellement grâce à un changement de traitement de capital réglementaire de BoCom.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant