HSBC: bien orienté après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - HSBC s'adjuge 3,2% à Londres après la présentation d'un bénéfice imposable ajusté en recul de 14% à 10,8 milliards de dollars au premier semestre, performance qu'il juge 'raisonnable face à une incertitude considérable'.

Toujours en données ajustées, les revenus du groupe bancaire se sont contractés de 4% à 27,9 milliards, mais les dépenses opérationnelles ont aussi reculé grâce à la bonne marche de son programme d'économies de coûts.

En ligne avec la tendance du premier trimestre, HSBC a enregistré pour près de 2,4 milliards de charges de dépréciation de prêts, essentiellement sur les secteurs pétro-gazier, minier et métallurgique, ainsi qu'au Brésil.

D'ailleurs, après le succès de la cession de HSBC Bank Brazil au 1er juillet, l'établissement annonce qu'il va procéder à des rachats d'actions pour jusqu'à 2,5 milliards de dollars au cours du second semestre 2016.

'C'est un signal clair envoyé au marché sur la résilience attendue à long terme des résultats de la banque', commente Aurel BGC, soulignant que 'les banques qui procèdent à des buybacks sont très rares, voire inexistantes'.

'La banque rate le consensus au deuxième trimestre mais assure que la nouvelle stratégie présentée en juin n'est pas remise en cause même si la banque concède que son objectif d'un ROE supérieur à 10% à la fin 2017 ne sera pas atteint', ajoute le bureau d'études.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant