HSBC alloue un milliard de dollars à un portefeuille de " Green Bonds"

le
0

(NEWSManagers.com) - HSBC a annoncé jeudi 12 novembre un investissement d'un montant de 1 milliard de dollars dans un portefeuille obligataire " vert " . Ce dernier sera composé d'actifs liquides de haute qualité issus d'obligations vertes, sociales ou responsables, selon un communiqué.

Ces obligations devront répondre aux exigences des " Green Bond Principles " et seront utilisées pour financer des projets dans des secteurs tels que l'énergie renouvelable, l'efficacité énergétique, les transports propres et de l'adaptation aux changements climatiques, ainsi que le financement des PME oeuvrant dans des secteurs tels que les transports publics, l'éducation et les soins de santé.

HSBC indique qu'elle est membre de plusieurs institutions représentatives de l'industrie financière axées sur le changement climatique telles que le Comité Exécutif des Green Bond Principles de l'ICMA, le Conseil Consultatif de la plate-forme financière pour la croissance verte ( Green Growth Platform Financial Advisory Council), la Climate Bond Initiative, le China's Green Finance Committee et l'Association des Principes Équateur. En septembre dernier, Stuart Gulliver, Directeur Général du Groupe HSBC, a annoncé au cours de la Climate Week à New York que HSBC Asset Management était signataire du " Montreal Carbon Pledge" , ce qui engage la banque à mesurer et rendre publique sur une base annuelle l'empreinte carbone des portefeuilles qu'elle a en gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant