HPE va fusionner son activité de services informatiques avec CSC

le
0

(AOF) - Hewlett-Packard Enterprise (HPE) a annoncé la scission de son activité de services informatiques et sa fusion avec CSC. Le spécialiste de la vente de matériel et de services informatiques a précisé que cette fusion permettrait de réaliser 1 milliard de dollars de synergies de coûts après la fusion et 1,5 milliard de dollars en base annuelle à la fin de la première année. Les actionnaires de HPE détiendront 50% du nouvel ensemble dans le cadre d’une opération indolore du point de vue fiscal. Cette participation est valorisée à plus de 4,5 milliards de dollars.

Les coûts liés à cette transaction seront compensés par des frais de restructuration plus faibles que prévu auparavant.

La nouvelle entité représentera un chiffre d'affaires d'environ 26 milliards de dollars. Mike Lawrie actuellement à la tête de CSC deviendra son PDG.

La transaction devrait être finalisée d'ici au 31 mars 2017.

En dépit de cette opération, Hewlett-Packard Enterprise a confirmé son objectif d'un bénéfice par action ajusté de 1,85 à 1,95 dollar au titre de l'exercice fiscal 2016.

Le groupe technologique américain a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, clos fin avril. Sur cette période, le bénéfice net a augmenté de 5% à 320 millions de dollars, soit 18 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 42 cents, en ligne avec le consensus Reuters.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 1% à 12,7 milliards de dollars, à comparer avec les attentes du marché de 12,33 milliards de dollars. Il a augmenté de 5% à taux de change constants.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant