HP se prépare à affronter des «temps difficiles» 

le
0
Le fabricant affiche un bénéfice en hausse de 5% mais souffre de la baisse des ventes de PC. Le titre est lourdement sanctionné à la Bourse de New York.

Le numéro un mondial des ordinateurs Hewlett-Packard (HP) a publié ce mardi des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre. Mais il a livré des prévisions décevantes pour le troisième trimestre et abaissé ses prévisions annuelles en raison notamment de la mollesse du marché des ordinateurs grand public. Résultat, l'action chute de 8,07%, à 36,59 dollars en séance à Wall Street. Et HP, qui fait parti du cercle très restreint des entreprises réalisant plus de 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires, a entraîné tout le secteur technologique derrière lui.

Concurrence des tablettes

HP a même avancé de 36 heures la publication de ses résultats, après la parution dans la presse lundi d'un mémo interne du directeur général Léo Apotheker demandant à ses cadres dirigeants de se «préparer à affronter des temps difficiles». Certes le bénéfice net de la période février-avril a progressé de 5%, à 2,3 milliards de dollars, pour un ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant