HP Inc: rachète l'activité imprimantes de Samsung.

le
0

(CercleFinance.com) - HP Inc annonce un accord avec Samsung Electronics pour lui racheter son activité d'imprimantes, dans une transaction valorisée à 1,05 milliard de dollars.

'Cette acquisition, la plus importante de l'histoire de HP dans l'impression, accélère les opportunités de croissance dans le segment des photocopieurs, renforce son portefeuille leader dans l'impression laser et prépare la voie pour des innovations futures', explique-t-il.

Elle apportera au groupe américain un portefeuille de propriété intellectuelle de plus de 6.500 brevets, ainsi qu'une main d'oeuvre de près de 1.300 chercheurs et ingénieurs dotés d'expertises avancées.

L'opération devrait avoir un effet positif sur les résultats de la première année suivant la finalisation, qui devrait intervenir sous douze mois, après revue réglementaire et autres conditions usuelles.

Après la finalisation, Samsung a convenu de réaliser un investissement de 100 à 300 millions de dollars au capital de HP Inc, à travers des achats de titres sur le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant