HP Inc.: les activités imprimantes restent sous pression.

le
0

(CercleFinance.com) - HP Inc., qui rassemble les activités imprimantes et PC de l'ancien HP, a fait état hier après la clôture d'un bénéfice net de 592 millions d'euros au titre de son premier trimestre fiscal clos le 31 janvier, soit 33 cents par action, contre 1,37 milliard ou 73 cents l'an passé à la même époque.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est ressorti conforme à la prévision moyenne des analystes de 36 cents, après 41 cents.

Le chiffre d'affaires s'est de son côté établi à 12,25 milliards de dollars, contre 13,86 milliards un an auparavant, mais a dépassé les 12,2 milliards anticipés par le consensus. Les ventes ont reculé de 13% dans la division PC et de 17% sur le segment des impressions, tandis que la marge brute s'est contractée de 700 points de base à 18,7%.

'Le groupe subit toujours de fortes pressions sur ses activités imprimantes (80% de ses résultats). La concurrence est plus forte dans ce secteur et l'utilisation d'imprimantes diminue chez les ménages et dans les entreprises avec le développement des appareils connectés', a expliqué Aurel BGC dans une note.

HP Inc. escompte un BPA dans une fourchette comprise entre 35 et 40 cents au titre de son deuxième trimestre. Les analystes tablent pour leur part sur 39 cents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant