HP Inc: dépasse les attentes au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - HP Inc a dévoilé mercredi soir un bénéfice net ajusté des opérations poursuivies de 0,8 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un BPA en hausse de 37% à 48 cents, battant ainsi de quatre cents le consensus.

Le fabricant d'équipements informatiques a vu sa marge opérationnelle ajustée s'améliorer de deux points à 9,4%, pour un chiffre d'affaires qui s'est contracté de 4% à 11,9 milliards (-1% à taux de changes constants), contre 11,4 milliards attendus en moyenne par les analystes.

Hors effets de changes, il a vu ses revenus de systèmes personnels s'accroitre de 2%, soutenus en particulier par une progression de 12% des volumes de notebooks, alors que les revenus d'impression ont chuté de 10%.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe de Palo Alto anticipe un BPA ajusté compris entre 1,59 et 1,62 dollar, ce qui implique une fourchette cible de 34 à 37 cents au titre du dernier trimestre.

'Nous pensons que HP a la bonne stratégie consistant à se concentrer sur les activités à marge plus élevée, mais nous voyons un manque de catalyseurs significatifs pour l'ensemble de 2016', juge un analyste de Wells Fargo Securities.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant