HP et LG font subir à leurs ultrabooks une cure de finesse

le
0
HP et LG font subir à leurs ultrabooks une cure de finesse
HP et LG font subir à leurs ultrabooks une cure de finesse

Non contents de disposer de composants dernier cri, les nouveaux ultrabooks de HP et LG se distinguent de la concurrence par une finesse et une légèreté inédites.10,4mm d'épaisseur pour le HP Spectre

HP présente l'ordinateur portable le plus fin au monde avec seulement 10,4mm d'épaisseur (à comparer aux 13,1mm du Macbook d'Apple). Le HP Spectre se présente comme un produit haut de gamme, raffiné, doté de la dernière génération de processeurs Intel Core i5 et i7.

Cet ordinateur de 13,3 pouce dispose d'un écran en verre résistant aux rayures (Corning Gorilla Glass) et d'une structure en aluminium et fibre de carbone pour un poids total d'un peu plus de 1kg. Il pourra être équipé jusqu'à 512 Go de mémoire flash (SSD) et 8 Go de RAM. A noter qu'il intègre également un système audio à double haut-parleur réalisé en collaboration avec Bang & Olufsen et qu'il propose trois ports USB Type-C.

Le nouveau HP Spectre sera mis en vente sur le site internet de HP le 25 avril 2016 à partir de 1.169 dollars pour les États-Unis. Il devrait arriver en France au début de l'été, à un prix encore inconnu.

Moins de 1kg sur la balance pour le LG gram

Dévoilée au CES de Las Vegas en janvier 2016, la nouvelle gamme LG gram est composée de trois tailles d'écran (de 13,3 à 15,6 pouces) pour un poids plume similaire de 980g et une finesse qui n'a pas grand chose à envier au HP Spectre (de 12,8 à 16,8mm d'épaisseur). Ordinateurs haut de gamme, ces trois versions bénéficient eux aussi des dernières puces Intel Core.

La gamme propose jusqu'à 256 Go de mémoire flash et 8 Go de RAM selon les modèles, tous dotés d'une fonction de démarrage instantanée, dans la seconde, à l'ouverture de son PC.

Dans l'attente d'une éventuelle arrivée en France et en Europe, la gamme LG gram est d'ores et déjà en vente aux États-Unis, de 800 dollars (LG gram 13 pouces, processeur Core i5) à 1500 dollars (15 pouces, Core i7).

Ces produits, qui fonctionnent ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant