HP Enterprise: résultats mitigés et scission d'activités.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de résultats mitigés au titre de son troisième trimestre comptable, HP Enterprise a fait part mercredi soir d'un projet de scission de ses actifs de logiciels jugés non stratégiques.

Le groupe de Palo Alto a l'intention de s'en séparer pour les fusionner avec Micro Focus, dans une transaction valorisée à environ 8,8 milliards de dollars. HPE recevra 2,5 milliards en numéraire et ses actionnaires détiendront 50,1% du capital du nouvel ensemble.

Cette opération permet à HPE de se séparer des anciennes activités de l'éditeur britannique de logiciels Autonomy, qui avait été racheté en 2011 pour 11 milliards de dollars, montant qui avait finalement été jugé exagéré au vu de ses performances.

Pour son troisième trimestre comptable, il affiche un bénéfice net ajusté (non GAAP) en baisse de 4% à 0,8 milliard de dollars, soit un BPA de 49 cents alors que les analystes s'attendaient en moyenne à quatre cents de moins.

Le groupe a toutefois manqué le consensus au niveau de ses revenus, puisqu'ils ont baissé de 6% à 12,2 milliards de dollars, là où 12,6 milliards étaient anticipés. La marge opérationnelle ajustée s'est améliorée quant à elle de 0,3 point à 8,8%.

Pour le trimestre en cours, HPE déclare tabler sur un BPA ajusté compris entre 58 et 63 dollars, ce qui implique une fourchette cible de 1,90 à 1,95 dollar pour l'ensemble de son exercice 205-16.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant