Howard Webb prend sa retraite

le
0
Howard Webb prend sa retraite
Howard Webb prend sa retraite
L'arbitre anglais Howard Webb a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mercredi. Il officiait en Premier League, ainsi que lors des compétitions internationales et européennes. Il a été nommé directeur technique de l'association des arbitres.

A 43 ans et après vingt-cinq ans d'arbitrage, Howard Webb ne dirigera plus une rencontre de football. Une décision que l'Anglais a annoncée ce mercredi. Au fil des années, cet ancien policier s'est forgé une réputation : celle d'être l'un des meilleurs arbitres du monde. Après avoir fait ses preuves en Premier League, Webb a passé avec succès le révélateur de la Ligue des Champions. En constante progression, l'Anglais s'est vu offrir sa première grande compétition internationale avec l'Euro 2008 (en Suisse et en Autriche). Avant de toucher le graal, à deux reprises en 2010,  en arbitrant les finales de la C1 et de la Coupe du Monde.

Un « nouveau chapitre »

Webb est désormais le directeur technique de l'association des arbitres anglais, dont la charge est d'organiser les matchs de championnats et des coupes nationales. Un nouveau poste pour le néo-retraité, qui s'est montré impatient de débuter à son nouveau poste : « Je suis très excité de commencer ce nouveau chapitre dans ma carrière. C'est un incroyable et positif environnement de travail et nous avons tous le même but d'améliorer l'arbitrage ». Howard Webb aura arbitré son dernier match le 28 juin dernier à l'occasion du 8eme du Mondial 2014 entre le Brésil et le Chili (1-1, 3-2 tab).



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant