Howard et Bryant mènent les Lakers à la victoire

le
0
Howard et Bryant mènent les Lakers à la victoire
Howard et Bryant mènent les Lakers à la victoire

L'affiche de la nuit a été le match entre deux franchises californiennes qui a vu la victoire des Los Angeles Lakers sur le parquet des Sacramento Kings (103-98) dans un ambiance chaude. Ce sont d'abord les Kings qui ont le mieux entamé le match en prenant 12 points d'avance au terme du premier quart-temps mais les Lakers ont immédiatement réagi dans les deuxième (+8) et troisième quart-temps (+11) où ils ont repris l'avantage au score avant de ne plus le lâcher et l'emporter au finale de cinq points.
Les Lakers ont été emmenés par la paire Dwight Howard-Kobe Bryant, les deux joueurs signent un double-double avec 24 points et 15 rebonds pour Howard, 19 points et 14 passes pour Bryant, qui est passé très près d'un triple-double avec 9 rebonds. Pau Gasol a aussi été à la fête avec 12 points et 10 passes. Les 19 points de Kobe Bryant lui permettent de passer devant la légende Wilt Chamberlain au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA, ce qui lui a fait dire : « Honnêtement, l'enseignement que je tire de tout cela, c'est la longévité. C'est la chose dont je suis le plus fier : avoir été capable de jouer tant d'années et de continuer à jouer à un très, très haut niveau ».
Côté Kings, DeMarcus Cousins a signé un double-double avec 19 points et 10 rebonds alors que le meilleur marqueur de l'équipe a été Tyreke Evans avec 21 points, auxquels il a ajouté 9 rebonds et 6 passes. Marcus Thornton est sorti du banc pour apporter 18 points à son équipe. La clé du match pour les Kings a été le troisième quart-temps où ils n'ont pu résister au retour des Lakers et où ils ont donné des munitions faciles à leur adversaire avec sept pertes de balle qui leur ont été fatales.

Les Clippers s'inclinent à nouveau

Les Los Angeles Clippers ont encore échoué dans leur quête d'une 50ème victoire cette saison, ce qui serait une première dans l'histoire de la franchise. Ils se sont inclinés sur le parquet des Houston Rickets (98-91). Le début de match a été accroché avec un avantage d'un point pour les Clippers après le premier quart-temps mais les Rockets ont ensuite mis en place leur jeu pour creuser un écart définitif au terme d'un troisième quart-temps remporté de 17 points.
Privés de James Harden en raison d'une blessure au pied droit, les Rockets s'en sont remis à leur collectif avec pas moins de cinq joueurs au-dessus des 10 points marqués cette nuit dont Chandler Parsons qui a compilé 15 points et 9 rebonds pour mettre fin à une série de cinq défaites de rang face aux Clippers. « Tout le monde a craint un mauvais résultat en l'absence de James Harden. Quand vous regardiez ce qui se passait sur le parquet, personne n'a fait une performance réellement spectaculaire. Tout le monde a tenu son rôle et fait son job » a déclaré Jeremy Lin après avoir marqué 15 points. Omer Asik a signé un double-double avec 13 points et 12 rebonds dans ce match.
Côté Clippers, Chris Paul a été le baromètre de son équipe avec 19 points, 7 passes et 5 contres alors que Jamal Crawford a signé 15 points et Blake Griffin en a marqué 12. « Nous n'avons pas attaqué le panier. Ils ont réussi tout ce qu'ils voulaient, leurs arrières ont eu ce qu'ils voulaient. Il n'y avait rien à faire ce soir. Notre manque de rigueur, de concentration et de détermination a été vraiment décevante ce soir » a réagi Vinny Del Negro, le coach des Clippers.

Chicago n'y arrive pas sans Noah

Privés de Joakim Noah, Marco Belinelli et Richard Hamilton, les Chicago Bulls se sont inclinés sur le parquet des Dallas Mavericks (100-98) dans un match où les Bulls ont compté jusqu'à 12 points d'avance dans le deuxième quart-temps mais les Mavericks ont signé une belle série en fin de match (15-1) pour revenir au score. C'est Dirk Nowitzki qui a donné la victoire aux Mavericks avec un tir à 3 points réussi à 2''9 de la fin du match.
L'Allemand a signé son meilleur total de points de la saison avec 35 points à 14/17 aux tirs dont 5/6 à 3 points, auxquels il a ajouté 7 rebonds. Vince Carter et Brendan Wright sont sortis du banc pour marqué 17 points chacun, Wright y ajoutant 13 rebonds pour signer son premier double-double cette saison, le seul pour les Mavericks. « Ce n'était pas beau à voir quand nous étions 12 points derrière eux mais on a durci la défense sur Nate Robinson pour le forcer à temporiser. On a eu quelques rebonds et pu accélérer le jeu. Nous avons su marquer sur de courtes possessions, ce qu'il faut faire quand on est derrière au score » a déclaré Dirk Nowitzki après le match.
Côté Bulls, trois joueurs ont terminé avec 25 points : Luol Deng, Carlos Boozer et Nate Robinson. Avec 11 passes, Carlos Boozer est le seul joueur des Bulls a signer un double-double cette nuit. Jimmy Butler a eu l'occasion de faire la différence en toute fin de match mais il a raté ses deux lancer-francs qui ont permis aux Mavericks de l'emporter cette nuit.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 30 mars 2013

Dallas Mavericks ? Chicago Bulls : 100-98
> R.Beaubois (DAL) n'a pas joué
> J.Noah (CHI) n'a pas joué

Atlanta Hawks ? Orlando Magic : 97-88
> J.Petro (ATL) : 6 points (à 3/7 aux tirs), 7 rebonds, 2 passes, 4 fautes, 1 perte de balle et 1 contre en 18 minutes

Philadelphia 76ers ? Charlotte Bobcats : 100-92

Houston Rockets ? Los Angeles Clippers : 98-81
> R.Turiaf (LAC) : 0 points en 3 minutes

Minnesota Timberwolves ? Memphis Grizzlies : 86-99
> M.Gélabale (MIN) : 0 points en 1 minute

Milwaukee Bucks ? Oklahoma City Thunder : 99-109

Utah Jazz ? Brooklyn Nets : 116-107

Phoenix Suns ? Indiana Pacers : 104-112
> I.Mahinmi (IND) : 6 points (à 3/6 aux tirs), 6 rebonds, 1 passe, 4 fautes, 1 interception, 1 perte de balle et 1 contre en 19 minutes

Sacramento Kings ? Los Angeles Lakers : 98-103

Golden State Warriors ? Portland Trail Blazers : 125-98
> N.Batum (POR) : 8 points (à 2/10 aux tirs dont 2/8 à 3 points et 2/2 aux lancers-francs), 3 rebonds, 9 passes, 2 fautes, 1 interception et 2 pertes de balle en 37 minutes

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant