Hôtels de luxe en montagne : les 10 plus belles nouveautés

le
0
Chambre de L'Apogée à Courchevel, aménagée par Joseph Dirand All rights reserved
Chambre de L'Apogée à Courchevel, aménagée par Joseph Dirand All rights reserved

(Relaxnews) - Dans les Alpes françaises, quelques stations de sports d'hiver concentrent les plus fascinants hôtels. Cette saison, de nouveaux établissements de grand luxe font leur apparition, tandis que les anciens se refont une beauté. Revue de détails.

L'Apogée de Courchevel

La très chic station des 3 Vallées accueille ce nouvel hôtel haut de gamme ouvert dès le 11 décembre, dans le quartier du Jardin Alpin de Courchevel 1850, au pied des pistes. L'aménagement a été confié aux architectes d'intérieur India Madhavi et Joseph Dirand. L'hôtel comprend 20 chambres et 33 suites, ainsi qu'un chalet attenant à privatiser, avec cinq chambres, un spa et une salle de cinéma. Le chef doublement étoilé Yannick Franques est aux commandes du restaurant Le Comptoir de L'Apogée, une brasserie contemporaine. L'établissement compte également un bar à champagne, un bar festif avec DJ résidents, un club enfants et un spa Sisley. A partir de 900? la nuit.

www.lapogeecourchevel.com/

Koh-I Nor à Val Thorens

Dès le 6 décembre ouvrira l'hôtel le plus haut d'Europe, le troisième établissement 5 étoiles de la station. Construit à flanc de montagne à plus de 2.300 mètres d'altitude, il offre un accès direct aux pistes. Il comprend 63 chambres et suites et un restaurant gastronomique dirigé par le chef doublement étoilé Yoann Conte. Ses services de luxe se complètent d'un spa de 800m2 et d'une terrasse donnant une vue panoramique sur le cirque de Val Thorens. A partir de 340? la nuit.

www.hotel-kohinor.comwww.lapogeecourchevel.com

Grand Aigle Hôtel & Spa à Serre Chevalier

Repris par le groupe Maranatha, propriétaire du Seven Hotel à Paris ou du Jules César à Arles, le Grand Aigle récolte une quatrième étoile suite à sa rénovation complète. Il devient ainsi le premier quatre étoiles de la station des Hautes-Alpes. La décoration, confiée à Caroline Carvalho, privilégie les éléments naturels comme le bois et les minéraux. Un restaurant avec salon privatisable, un spa avec hammam et jacuzzi et une salle d'activités pour les enfants complètent l'aménagement. Ouverture le 20 décembre. A partir de 129? la nuit.

www.maranathahotels.com/fr/le-grand-aigle-hotelspa

L'Heliopic à Chamonix

Ce nouvel hôtel-spa quatre étoiles ouvrira mi-décembre au c?ur de Chamonix. Les deux chalets, aménagés par l'architecte d'intérieur Leslie Gauthier, s'inspirent du style des années 50 et 60 dans une ambiance cosy et naturelle, faisant la part belle à quelques pièces design comme les fauteuils suspendu Egg de Bonacina. Le restaurant et l'Epicerie du Midi, pour les déjeuners, seront pilotés par le chef Julien Binet, ancien du deux étoiles Albert 1er. A partir de 90? la nuit.

http://heliopic-hotel-spa.com

Le Flocon de Sel à Megève

Une nouvelle suite de luxe de 160m2 vient compléter l'offre d'hébergement cinq étoiles du Flocon de Sel sur les hauteurs de Megève. Pouvant accueillir jusqu'à huit personnes, elle possède un jardin privatif et un accès direct à la piscine de l'hôtel. Pour l'occasion, une offre de séjour d'exception est proposée : Emmanuel Renaut, le chef trois étoiles du Flocon de Sel, viendra concocter un dîner exclusif dans la cuisine de la suite après avoir partagé une descente en ski avec les convives. Ces derniers seront ensuite invités dans les coulisses du restaurant gastronomique pour découvrir les secrets du grand chef. Suite : 1900? la nuit, tarif du séjour communiqué sur demande en fonction des dates.

www.floconsdesel.com

Le Fitz Roy à Val Thorens

Après une complète rénovation, le Fitz Roy rouvrira le 14 décembre en ayant au passage décroché une cinquième étoile. Son restaurant gastronomique, son spa et ses 58 chambres et suites ont fait peau neuve, confiées à l'architecture d'intérieur Gilles Leborgne et le cabinet ID.associés qui ont habillé les espaces de pierre et de chêne, dans un décor intimiste et chaleureux. A partir de 210? la nuit.

www.hotelfitzroy.com

Les 3 Vallées à Courchevel

L'un des plus vieux établissements de la station, pionnier du modernisme dans l'architecture de montagne dans les années 1950, renoue avec ses origines. Dans l'esprit d'une auberge de luxe, le style 50's s'exprime à travers le mobilier original des designers Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou Pierre Paulin. L'esprit convivial de l'époque est renforcé par la grande table d'hôtes ouverte sur une épicerie chic. Le spa se dote d'un jacuzzi de 4 mètres sur 3 en plus du hammam et du sauna. A partir de 270? la nuit.

www.hotel3vallees.com

L'Aiguille Grive aux Arcs

Situé aux Arcs 1800, l'établissement inauguré cet été combine le charme d'un chalet et le confort d'un quatre étoiles. Conçu par le cabinet d'architecture Cos, qui s'était occupé de la rénovation du Ritz à Paris, la structure en bois de ses chalets s'intègre parfaitement dans le paysage. Accessible uniquement à pied ou en ski, son restaurant de cuisine contemporaine offre une halte entre deux pistes. A partir de 5.040?/semaine pour un chalet 8 personnes

www.hotelaiguillegrive.com

Résidence hôtelière du Carlina à La Plagne

Le quatre étoiles de Belle-Plagne s'agrandit d'une nouvelle résidence donnant directement sur les pistes du domaine. Les cinq appartements d'une superficie de 100 à 145m2 comptent chacun quatre ou cinq chambres et autant de salles de bains, et sont équipés d'un sauna. L'accès au spa de l'hôtel est compris avec le séjour. A partir de 2.640 ? la semaine.

carlina-belleplagne.com

Le Cheval Blanc à Courchevel

Le palace a rénové huit de ses suites, dont deux sont en duplex, confiées à Sybille de Margerie. Orange, rouge, parme et vert bronze ornent la décoration, des teintes originales créées spécialement pour l'établissement. Ici, le grand luxe est de mise avec ?uvres d'art, hammam, sauna ou encore équipements de haute technologie. Prix non communiqués.

www.chevalblanc.com/courchevel/fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant