Hôtellerie : les dernières ouvertures d'établissements design dans le monde

le
0
Le Renaissance Barcelona Fira signé Jean Nouvel Renaissance Barcelona Fira
Le Renaissance Barcelona Fira signé Jean Nouvel Renaissance Barcelona Fira

(Relaxnews) - L'ouverture du salon professionnel Maison & Objet, vendredi 18 janvier, à Paris, est l'occasion de revenir sur les dernières ouvertures d'hôtels design dans le monde. Des plus grands designers aux couturiers les plus renommés, voici une sélection d'endroits "hype" et luxueux.

Jean Nouvel signe un hôtel design à Barcelone
L'établissement de 357 chambres, du groupe hôtelier Marriott International, a été conçu par les Ateliers Jean Nouvel et Ribas & Ribas. Le célèbre architecte Jean Nouvel a imaginé deux tours, hautes de 110 mètres, qui se joignent en leur sommet pour former un restaurant panoramique. Baptisé Le Palmer, il sert de la cuisine méditerranéenne dans un paysage baigné de palmiers et de végétaux venus des quatre coins du monde. Le lieu offre également une vue sur toute la capitale de la Catalogne, tout comme le bar, lui aussi installé sur le toit. Les chambres, spacieuses, ont été pourvues des derniers équipements high-tech. Un des 27 étages de l'hôtel est réservé, quant à lui, aux réunions et rassemblements en tous genres. Onze pièces modulables ont été prévues à cet effet dans 110 m². Le Renaissance Barcelona Fira dispose d'une piscine sur le toit, d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness et d'un solarium.

Site : Renaissance-hotels.marriott.com

Ora-Ïto inaugure son premier hôtel à Paris
Le fils du designer joailler Pascal Morabito a ouvert le premier hôtel de sa chaîne, baptisée "O". L'établissement a été installé au 19 rue Hérold, dans le premier arrondissement de la capitale. L'hôtel O, qui appartient au groupe hôtelier Elegancia, s'articule autour de 29 chambres fonctionnelles, dites "capsules" pour leur taille intimiste, de 12m² à 16m². Chacune allie dernières technologies et design épuré. Pour leur donner une identité propre, chaque chambre a été décorée d'une couleur spécifique : turquoise, fuchsia... La salle de bain, complètement ouverte, n'est séparée du lit que par un dégradé de verre. Il faut compter entre 209? et 279? pour une nuit. Le bar de l'hôtel, ouvert tous les jours de 18h à 2h, s'inscrit dans une dynamique mêlant décor naturel et futuriste.

Site : Hotel-o-paris.com

Un salon VIP Christian Lacroix inauguré au Sofitel So Bangkok
Situé au 25e étage du Sofitel So Bangkok, le salon Club Signature, dessiné par le couturier français Christian Lacroix, est réservé aux clients "premium". La décoration du salon reprend les motifs traditionnels thaïlandais du royaume de Siam et incorpore des influences françaises du XIXe siècle. L'intérieur de l'établissement a été dessiné par le créateur, assisté d'une équipe de six architectes locaux. Le couturier, qui a chapeauté la direction artistique de la décoration de l'hôtel tout entier, a aussi conçu les uniformes du personnel de l'établissement.

Site : Sofitel.com

Une Suite Bentley au St Regis de New York
Cette Suite luxueuse, logée au 15e étage, s'organise autour d'un hall d'entrée, d'une chambre, d'une grande salle de bain, d'une salle à manger et d'un grand salon, pourvu d'une baie vitrée s'étendant du sol au plafond. Côté décoration, l'univers Bentley a été recréé avec des produits de luxe, habituellement utilisés dans ses berlines, tel que le cuir. Couleurs sobres et mobiliers en bois agrémentent la Suite de 1.700m². Le design automobile a été exploité pour rendre hommage à la marque. Un miroir en argent métallique, inspiré par l'un des modèles de jantes de Bentley, a été accroché au-dessus d'une table, rappelant un tableau de bord des bolides britanniques. La salle à manger expose quatre horloges Breitling, partenaire historique de la marque automobile. Pour séjourner dans cette chambre, les clients devront débourser pas moins de 9.500 dollars (hors taxes, soit plus de 7.300?) par nuit.

Site : Stregisnewyork.com

Les sept péchés capitaux pour l'hôtel parisien de Chantal Thomass
La créatrice de mode associe son nom à un nouvel établissement dans le 15e arrondissement parisien. Sa particularité : la décoration et l'atmosphère ont été conçus autour des sept péchés capitaux. Ce nouvel hôtel, le Vice Versa, situé rue de la Croix Nivert, propose autant d'étages qu'il existe de péchés capitaux et 37 chambres. A chaque niveau son pêché : luxure, paresse, envie, orgueil, colère, avarice et gourmandise... Chantal Thomass s'est amusé à créer des atmosphères différentes, se chargeant de la décoration, du mobilier, des papiers peints et des tentures, entre autres. Un bar "au paradis" et un hammam "en enfer" viennent compléter cette ambiance sulfureuse. Pour la luxure, elle a joué la carte de la sensualité : miroir au plafond, tons rose et noir, signature de Chantal Thomass et objets en forme de coeur, donnent son ambiance à la chambre. La paresse a, elle, été représentée par un décor bucolique, aux teintes rose et vert amande, agrémentées de papillons. Pour séjourner dans ce nouvel hôtel, il faut compter 149? pour une chambre classique et 199? pour la Deluxe.

Site : Viceversahotel.com

Les frères Campana signent une Suite au Lutetia
Les deux designers brésiliens ont imaginé la suite "Fernando & Humberto" pour le célèbre hôtel de luxe parisien. Les artistes ont eu carte blanche pour aménager et décorer cette suite. Ils ont opté pour des tons bruns et verts, créant ainsi une ambiance contemporaine dans un cadre classique. Le mobilier propre à l'hôtel a été personnalisé pour répondre à la volonté des deux designers. "Toujours dans l'idée de rendre cette chambre plus moderne et d'apporter une touche de design, nous avons développé une moquette inédite, qui recouvre tout le sol ainsi qu'une partie des murs, dessinant ainsi une tête de lit. Le résultat final est élégant, raffiné, et apporte incontestablement une touche brésilienne", expliquent les Frères Campana. Pour élaborer cette suite, Fernando et Humberto Campana se sont entourés de grandes marques prestigieuses, comme Alessi et Edra. La maison Nodus s'est elle chargée de fabriquer sur-mesure la moquette "Sushi 2", faite main à partir d'un dessin des artistes. La pièce unique est arrivée d'Inde en un seul morceau. La nuitée dans cette chambre de luxe est proposée à partir de 2.000?.

Site : Lutetia-paris.com

A venir très prochainement

Des hôtels pareils à des avions
La chaîne hôtelière Hoteles Catalonia s'est associée à la compagnie espagnole Vueling pour lancer des hôtels. La première adresse, baptisée Hoteles Vueling by HC, ouvrira à Barcelone en février prochain. Cet établissement quatre étoiles, doté de 65 chambres, tire son originalité de sa conception, inspirée d'un avion. La réception prendra la forme d'une cabine de pilotage, quand les chambres adopteront les noms des destinations desservies par la low-cost espagnole. Le restaurant de l'hôtel sera lui imaginé comme une cabine d'appareil, avec de grands hublots.

Site : Hoteles-catalonia.com

Un hôtel Olivier Lapidus, entre couture et design
Le créateur-couturier, fils de Ted Lapidus, s'est vu confier la décoration d'un nouvel hôtel, Le Félicien, qui ouvrira au 21 rue Félicien David, dans le 16e arrondissement parisien, en mai prochain. L'atmosphère s'inscrira "entre couture et design", selon le site internet de l'établissement. Une salle de massage, une terrasse avec jacuzzi et un "Black bar" s'incorporeront dans l'ensemble. Le public peut découvrir les premières photos du lieu sur la page Facebook de l'hôtel ou via son site internet.

Site : Hotelfelicienparis.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant