Hôtel: des réductions pour les électeurs

le
0
Le groupe hôtelier IHG va lancer dans 21 de ses hôtels français des promotions réservées aux électeurs pouvant certifier leur participation aux deux tours du scrutin.

La carte d'électeur va se transformer en carte de réduction dans certains hôtels du groupe InterContinental Hotels Group (IHG). Le géant de l'hôtellerie, qui possède les enseignes Holiday Inn, Holiday Inn Express et Crowne Plaza, va en effet mettre en place en mai une réduction de 20% sur le prix des chambres, uniquement réservées aux clients capables de prouver qu'ils se sont bien déplacés aux urnes pour les deux tours du scrutin.

Cette opération spéciale, baptisée «Élections 2012», concernera 21 établissements, de Lille à Montpellier et de Toulouse à Strasbourg, en passant par Paris. L'offre peut s'avérer intéressante lorsque l'on sait que le prix moyen d'une chambre double standard à Paris et en province pour chaque marque varie de 70 à 260 euros. Les réservations se feront à partir du 15 avril, uniquement par téléphone.

Profiter des ponts

«Il suffira aux clients de présenter leur carte d'électeur dûment tamponnée avec les dates des deux tours à la réception de l'hôtel au moment du check-in», précise le groupe dans un communiqué. «Cette offre permettra notamment de profiter des nombreux ponts que le mois de mai offre cette année, puisqu'elle courra pendant les week-ends de mai qui suivront l'élection présidentielle», ajoute IHG.

D'après ce dernier, cette offre promotionnelle est une première en France. Le groupe se donne comme ambition d'«encourager l'esprit citoyen». Mais pas question de parler d'une opération visant à remplir des chambres vides: «Il s'agit uniquement d'une idée créative, originale, qui nous est venue après une réflexion avec les hôteliers», assure une responsable de la communication. «Le but était de profiter de la grosse actualité que représente l'élection présidentielle. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un succès. Mais on sait déjà que cela fera parler de nos hôtels», conclut cette dernière.

LIRE AUSSI:

» 600 hôtels ont fermé l'an passé en France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant