Hosni Moubarak placé en détention

le
0
Ce placement en détention d'une durée de quinze jours intervient dans le cadre d'une enquête sur l'usage de la violence contre des manifestants. La veille, Moubarak avait été hospitalisé après un malaise.

Hosni Moubarak a été placé en détention pour 15 jours, a annoncé mercredi la justice égyptienne. Selon la télévision publique, lui et ses fils devraient comparaître le 19 avril. Mardi, victime d'une «crise cardiaque» au cours d'un interrogatoire, l'ex-chef d'Etat égyptien avait été hospitalisé dans une unité de soins intensifs, avait rapporté la télévision publique. L'ancien «raïs», âgé de 82 ans, avait été admis dans un hôpital de Charm el-Cheikh, ville du sud du Sinaï où il est assigné à résidence depuis son renversement du 11 février dernier. Selon l'agence officielle Mena, qui cite une source médicale à l'hôpital, son état de santé serait «instable».

Mercredi, les deux fils de l'ex-président, Alaa et Gamal, ont également été placés en détention pour 15 jours dans le cadre de l'enquête sur l'usage de la violence contre les manifestants pendant le soulèvement de janvier et février, a annoncé la télévision d'Etat. Ils sont accusés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant