Hortefeux tacle Fillon après sa charge contre Sarkozy

le
3
Hortefeux tacle Fillon après sa charge contre Sarkozy
Hortefeux tacle Fillon après sa charge contre Sarkozy

Les sarkozystes sont peu nombreux à réagir depuis jeudi soir à la charge de François Fillon contre leur champion. Ce vendredi matin, Brice Hortefeux, président de l'Association des Amis de Sarkozy, est monté au créneau contre la sortie de l'ancien Premier ministre. «L'UMP ne peut vivre dans l'attente d'un homme providentiel !» a attaqué Fillon la veille soir, depuis La Grande-Motte (Hérault). Lundi, l'ancien président de la République a participé au Bureau national de l'UMP, alimentant le débat sur une candidature en 2017. «J'ai rompu ma décision de me retirer de la vie politique», a-t-il dit.

Hortefeux : «C'est son choix, sa responsabilité.» L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy tacle à sa manière François Fillon, ce vendredi matin sur Europe 1. Il est «libre de s'exprimer comme il l'entend, avec ses mots, ses centres d'intérêts et ses préoccupations qui portent sur la présidentielle de 2017», «qui se déroulera dans plus de 45 mois», a pris soin d'ajouter le député européen. «C'est son choix, sa responsabilité et rien ne permet de le contester.» «Nous sommes aujourd'hui en 2013 et nous ne sommes pas en 2017», a ajouté Brice Hortefeux. «Comme l'a dit Nicolas Sarkozy, aujourd'hui, il faut unir, rassembler et mettre un terme aux querelles du passé.» Ultime tacle : l'ex-Premier ministre «a travaillé en totale confiance sous l'autorité de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans». Donc, «s'il y a critique, ça commence par l'autocritique».

Boutin : «Fillon pique une crise de nerfs.» L'ancienne ministre UMP, qui vient de quitter la présidence du Parti chrétien démocrate et tente de capitaliser sur la mobilisation contre le mariage pour tous dans la perspective des élections européennes de 2014, a attaqué bille en tête François Fillon sur iTélé. «Une fois de plus, François Fillon pique une crise de nerfs. Je trouve que c'est un peu déplacé. La droite et l'opposition ont autre chose à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le samedi 13 juil 2013 à 11:17

    Chut, ne leur dites pas, ces gens se croient encore crédibles.Attention, Hortefeux cause, et tout le monde devrait etre au garde-à-vous ? MDR...De grandes personnes qui ont besoin d'un chef, pitoyable.

  • M78543 le vendredi 12 juil 2013 à 11:37

    encore un retraité comme ancien ministre + deputé européén .... il ferait mieux d'etre convaincant à Bruxelles , mais on sait tous que la premiere qu'ils font en arrivant la bas : se faire rembourser du deplacement , premier guichet

  • dotcom1 le vendredi 12 juil 2013 à 10:58

    Hortefeux le portefaix.