Horlogerie : le luxe et l'unisexe ont la cote auprès des Français

le
0
Arber/shutterstock.com
Arber/shutterstock.com

(Relaxnews) - Malgré la crise, les Français ont préféré jeter leur dévolu sur les montres haut de gamme en 2011 et 2012, d'après les derniers chiffres communiqués par le cabinet d'études GfK, mercredi 27 février. Les montres dont le pris est supérieur à 1.000 euros représentaient plus de 40% du chiffre d'affaires en France en 2011.

Malgré un ralentissement de la croissance du marché de l'horlogerie en France, les ventes de montres ont affiché une hausse de 4% en valeur en 2012.

Le marché a été tiré vers le haut par l'horlogerie de luxe. Les modèles vendus à plus de 5.000 euros ont ainsi connu la plus forte croissance en 2012 (+28% en valeur), représentant près d'un quart du chiffre d'affaires global du secteur horloger.

Autre tendance en vogue : les montres unisexes. Le cabinet GfK indique que ces modèles ont eu la cote auprès des consommateurs, notamment les montres de toutes les couleurs avec bracelet en gomme ou en plastique.

"En France comme en Europe, les montres sont plus que jamais perçues par les jeunes générations comme un accessoire fashion indispensable", conclut le cabinet d'études.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant