HOPSCOTCH : retour des comptes dans le vert au premier semestre

le
0

(AOF) - Hopscotch a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 787 000 euros à comparer avec une perte de 318 000 euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du groupe de communication est passé en un an de -1,06 millions à 1,23 million d’euros. « Le contrôle des charges du groupe, dans son nouvel environnement, permet de bénéficier à plein de la bonne activité du semestre », a expliqué Hopscotch. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 76,623 millions d’euros, en progression de 13%, et la marge brute a atteint 27,559 millions d’euros, en croissance de 8,5%.

Rappelant être entré en négociation exclusive au premier semestre, aux côtés de Comexposium, avec la société Sopexa, en vue d'une prise de participation de 33% chacun dans cette dernière. La signature du protocole pourrait intervenir très prochainement. Sopexa est une agence de communication dotée d'un réseau international et d'une grande expertise dans le secteur agroalimentaire et Arts de vivre, complémentaire des secteurs d'excellence de Hopscotch Groupe.

Elle compte 270 collaborateurs, dont 220 répartis dans 25 filiales et succursales dans le monde entier, principalement en Asie, en Europe et sur le continent américain. Ses implantations complètent la présence de Hopscotch Groupe en Afrique et à Dublin. Hopscotch Groupe se doterait d'une réelle couverture mondiale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant