Hopscotch Groupe: hausse des ventes au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Hopscotch a fait état hier après Bourse d'un chiffre d'affaires de 47,1 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice, soit une progression de 3,5 millions en rythme annuel.

Les revenus sur l'ensemble de l'année 2015 s'élèvent ainsi à 149,4 millions d'euros, contre 141 millions à l'issue de l'exercice précédent. Dans le même temps, la marge brute consolidée a progressé de 300.000 euros par rapport à 2014 à 53,6 millions, dont 16,9 millions au quatrième trimestre (15,3 millions à la même période l'an passé).

'Compte tenu de la déconsolidation de System TV, la croissance à périmètre comparable est, en réalité, plus élevée à plus de 3%.

Cette activité a été générée dans un contexte malheureusement exceptionnel en début et en fin d'année', a précisé le groupe.

Du fait notamment de sa participation aux opérations liées à la COP 21 au Bourget et au Grand Palais, le chiffre d'affaires évolue plus favorablement, en raison de composantes logistiques (qui génèrent du chiffre d'affaires mais proportionnellement moins de marge) plus importantes, a également indiqué Hopscotch.

Dans ces conditions, l'exploitation devrait être comparable à celle de l'année passée, nonobstant les coûts exceptionnellement engagés dans le déménagement du groupe dans ses nouveaux locaux, et dans la mise en oeuvre de la feuille de route stratégique que le groupe s'était assignée pour 2015. Celle-ci prévoyait l'adoption d'Hopscotch comme marque étendard pour le groupe, un remaniement de l'organigramme juridique dans le but de gagner en clarté et en efficacité, et l'emménagement dans son flagship au 25, rue Notre-Dame des Victoires (IIe arrondissement de Paris). Les objectifs ont été totalement réalisés, de sorte que la société est pleinement opérationnel pour attaquer 2016 et poursuivre son déploiement stratégique.

Le titre s'adjuge 2,7% dans le sillage de cette bonne publication.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant