Hopman Cup : Garcia et Monfils représenteront la France

le
0
Hopman Cup : Garcia et Monfils représenteront la France
Hopman Cup : Garcia et Monfils représenteront la France

Les organisateurs de la Hopman Cup, compétition par équipes mixtes se déroulant juste avant l'Open d'Australie, à Perth, ont annoncé que Caroline Garcia et Gaël Monfils représenteront la France en janvier prochain.

Deux ans après la victoire d’Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga contre la Pologne, la France inscrira-t-elle pour la deuxième fois de son histoire son nom au palmarès de la Hopman Cup ? Réponse en janvier prochain, à Perth. Ce sont Caroline Garcia et Gaël Monfils qui défendront les couleurs de la France en 2016, ont annoncé ce mercredi les organisateurs de cette compétition par équipes mixtes se déroulant juste avant l’Open d’Australie. « Il y a de bons joueurs à Perth, c’est toujours bien d’avoir des matchs de haut niveau avant un Grand Chelem. Si vous jouez bien à la Hopman Cup, vous aurez de la confiance, ce sera plus facile d’avoir un bon Open d’Australie. Pour moi, ce sera la première compétition de l’année, j’espère que je frapperai bien la balle et que je pourrai gagner beaucoup de matchs », a déclaré Monfils sur le site officiel de la compétition, qui se déroulera du 3 au 9 janvier.

Qui pour succèder à la Pologne ?

« Je suis très excitée de jouer la Hopman Cup pour la première fois. Je l’ai déjà regardée plusieurs fois à la télévision, ça a l’air vraiment fun. C’est une belle compétition, avec de très bons joueurs. Ça va être sympa de jouer avec Gaël, même si je ne le connais pas très bien », a réagi Garcia de son côté. Parmi les autres joueurs engagés pour le moment, on retrouve Andy Murray et Heather Watson pour la Grande-Bretagne, Lleyton Hewitt (qui prendra sa retraite après l’Open d’Australie) et Casey Dellacqua pour l’Australie, et Alexandr Dolgopolov et Elina Svitolina pour l’Ukraine. En 2015, ce sont les Polonais Agnieszka Radwanska et Jerzy Janowicz qui se sont imposés à Perth.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant