Hôpitaux de Paris : les syndicats appellent à une grève massive le 28 mai

le
0
Hôpitaux de Paris : les syndicats appellent à une grève massive le 28 mai
Hôpitaux de Paris : les syndicats appellent à une grève massive le 28 mai

Les syndicats de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont appelé mardi à une nouvelle grève massive jeudi contre le projet de réorganisation du temps de travail du directeur général Martin Hirsch, à l'issue d'une réunion qui devait  être un «premier rendez-vous» pour «discuter méthode», selon la direction.

«L'intersyndicale a quitté la salle de réunion et appelle l'ensemble des personnels à amplifier le rapport de force et à participer massivement à la journée de grève et à la manifestation du 28 mai», ont annoncé mardi dans un communiqué les organisations CGT, SUD, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et Unsa, réclamant «le retrait pur et simple du projet de réorganisation du temps de travail».

Des propositions envoyées aux représentants du personnel

Les syndicats, qui avaient déjà appelé à une grève jeudi dernier, reprochent à Matin Hirsch de «rester figé sur sa position». Ils affirment aussi «constater les prémisses de la mise en œuvre de son projet dans les établissements». A l'AP-HP, on soulignait que «le dialogue n'est pas complètement rompu». «La balle est dans le camp des syndicats» pour lesquels un document contenant des engagements sur les conditions de travail et l'emploi a été préparé, faisait-on valoir.

Martin Hirsch comptait proposer aux syndicats une «base nouvelle» de négociation, mettant «au centre des discussions les améliorations des conditions de travail et de l'organisation du travail. Ces propositions, envoyées aux représentants du personnel à l'issue de cette rencontre avortée, offrent notamment des garanties sur le niveau et la qualité de l'emploi, avec le «maintien des effectifs au lit du malade», mais aussi une nouvelle vague de titularisation de CDD et un meilleur accès au logement.

Hirsch : «Ce n'est pas la fin des RTT»

Les relations se sont tendues entre la direction et les syndicats de l'AP-HP depuis que Martin Hirsch a annoncé son intention de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant