Hoog veut rapprocher l'AFP et l'Audiovisuel extérieur

le
0
INFO LE FIGARO - Le départ conjoint de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac de la tête de l'Audiovisuel extérieur de la France est envisagé. Le patron de l'AFP prône un mariage entre les deux agences.

Le dossier de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) pourrait connaître un rebondissement inattendu. Alors que l'hypothèse du départ conjoint de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac est de plus en plus envisagée, une autre solution émerge. Emmanuel Hoog, actuel Pdg de l'Agence France Presse (AFP) serait sur les rangs. Mais avec un projet très ambitieux et novateur: rapprocher l'Agence France Presse et l'audivisuel extérieur de la France. Ce schéma, encore au stade de la reflexion, serait soutenu par Jean-François Copé. Emmanuel Hoog aurait fait valoir que rapprocher l'agence de presse - qui est l'une des rares marques de média français connue à l'international - de l'Audiovisuel extérieur de la France ferait sens. Un argument qui pourrait convaincre à l'Elysée qui décidera en dernier ressort.

Mais d'autres candidats battent également la campagne. L'écrivain Jean-Christophe Rufin a fait publiquement acte de candidature mais cette dernière ne paraît pas êtr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant