Hong Kong soutenu par les banques chinoises

le
0
La plupart des Bourses asiatiques évoluent dans le vert, y compris le Hang Seng, soutenu par les bons résultats trimestriels de Bank of China et d'AG Bank. Le Nikkei, lui, s'est légèrement effritée, alors que la banque centrale japonaise a laissé ses taux directeurs inchangés.

Ce jeudi matin, la Banque centrale du Japon a maintenu ses taux directeurs entre 0 et 0,1%. Vers 7 heures, le Nikkei de Tokyo a évolué en léger repli de 0,22% à 9366,03 points à la clôture et ne réagit à cette nouvelle attendue par les investisseurs, qui sont en réalité suspendus à la réunion de la Fed qui aura lieu mardi et mercredi prochains, et qui aura une importance énorme dans leurs arbitrages à venir. La BoJ, elle, annonce d'ailleurs une nouvelle réunion juste après, le jeudi 4 novembre.

Ailleurs en Asie, les Bourses s'orientent, elles, plutôt à la hausse. Avec notamment le Hang Seng de Hong Kong, qui avance de 0,28% à 22.228 points. L'indice est soutenu par les bons résutlats trimestriels de Bank of China (+1,54% à 4,63 HK dollars) et Agricultural Bank of China (+0,99% à 4,09 HK dollars), qui présagent de bonnes publications d'autres banques d'importance d'ici peu. A noter que PetroChina (-0,1% à 9,58 HK dollars) a aussi dévoilé des bénéfices en croi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant