Hong-Kong: 36 morts après la collision entre deux ferries

le
0
Éperonné par une navette, un ferry transportant des personnes voulant admirer le feu d'artifices de la fête nationale a coulé en quelques minutes. Plusieurs enfants font partie des victimes.

Ils avaient embarqué sur un ferry pour admirer le spectaculaire feu d'artifices de la fête nationale chinoise du port Victoria, face au quartier d'affaires de Hong Kong. Un quart d'entre eux y a laissé la vie. Lundi en début de soirée, ce ferry, qui transportait des employés de la compagnie d'électricité et leur famille, soit 120 personnes, a été éperonné par une navette effectuant la liaison entre le centre de Hong Kong et l'île de Lamma. En quelques minutes, le ferry a sombré par la poupe. Seule la proue émerge encore des eaux.

«Après dix minutes en mer, un bateau a percuté le nôtre sur le flanc à haute vitesse. L'arrière (du navire) a commencé à couler», a raconté un survivant au quotidien South China Morning Post. «Je me suis tout à coup retrouvé au fond de la mer. J'ai nagé vite pour essayer d'attraper une bouée de sauvetage. Je ne sais pas où sont mes deux enfants».

Un bilan qui pourrait s'alourdir

Selon un bilan encore provisoire, 36 personnes sont m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant