Honduras : à la découverte d'une mystérieuse cité perdue 

le , mis à jour le
0
Une mystérieuse cité inconnue a été découverte au Honduras.
Une mystérieuse cité inconnue a été découverte au Honduras.

Une nouvelle civilisation pourrait avoir été découverte au Honduras. C'est ce que laissent à penser les objets exhumés lors de fouilles historiques menées en plein coeur de la forêt luxuriante de la Mosquitia. Depuis le 12 janvier, des vestiges d'une civilisation inconnue sont peu à peu mis à jour. Une soixantaine d'objets vieux de plusieurs centaines d'années ont déjà été trouvés par les chercheurs.

Parmi eux, la sculpture d'une tête de jaguar, dans un état de conservation incroyable. Les archéologues estiment que les objets dateraient de 1 000 à 1 400 ans après Jésus-Christ, selon le quotidien local

La Prensa. Preuve du caractère exceptionnel de la découverte, le président du pays, Juan Orlando Hernández, s'est rendu sur place en personne. Ces vestiges auraient appartenu à une mystérieuse cité précolombienne, une civilisation différente des Mayas.

Une cité remplie d'or ?

Beaucoup veulent croire qu'il s'agit de la mythique « Cité blanche », aussi appelée « Cité du dieu-singe », que les colons espagnols pensaient remplie d'or. Au XVIe siècle, le colon espagnol Hernán Cortés évoquait cette cité perdue dans un courrier adressé au roi d'Espagne.

C'est une équipe d'archéologues aventuriers, dirigée par l'Américain Chris Fisher, qui est responsable des fouilles. Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant