Honda teste au Japon sa future Civic Type R de 280ch

le
0
La future Honda Civic Type R embarquera le nouveau moteur VTEC Turbo. Honda
La future Honda Civic Type R embarquera le nouveau moteur VTEC Turbo. Honda

(Relaxnews) - Le constructeur Honda a publié quelques clichés des tests de sa future Civic Type R dans son département de recherche et développement à Tochigi (Japon). Ceux-ci viennent compléter d'autres essais réalisés sur le circuit du Nürburgring en Allemagne à la fin de l'été par le pilote Gabriele Tarquini et mettant en exergue le caractère sportif de la voiture.

La Civic Type R sera le premier modèle de la marque à disposer en Europe du nouveau moteur 2l à injection directe VTEC Turbo d'une puissance de 280ch. La version présentée ici est une sportive cinq porte, mais il ne s'agit pas encore du modèle définitif, tel qu'il sera présenté dans le courant 2014.

C'est au Mondial de Paris 2012 que Honda a annoncé vouloir relancer la Civic Type R d'ici à 2015. Initialement, le programme Type R a permis par le passé de développer des versions sportives de modèles emblématiques de la marque, comme la NSX, l'Integra ou justement la Civic.

Cette Honda Civic Type R ne sera toutefois pas présente au Salon de Tokyo où le constructeur dévoilera notamment deux nouveaux concept-cars : un roadster baptisé S660 et le NSX concept qui préfigure le futur de son célèbre modèle de Grand Tourisme.

(43e Salon automobile de Tokyo, du 23 novembre au 1er décembre 2013, site Web : tokyo-motorshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant