Honda : Pedrosa va se faire opérer

le
0
Honda : Pedrosa va se faire opérer
Honda : Pedrosa va se faire opérer
Contraint de mettre sa saison entre parenthèses en raison d'un syndrome des loges, Dani Pedrosa a confirmé à la presse espagnole qu'il est contraint de se faire opérer. Le pilote de l'écurie Honda Repsol devrait être absent entre quatre et six semaines.

L’écurie Honda Repsol devra faire sans Dani Pedrosa pendant un peu plus d’un mois. Après un Grand Prix du Qatar décevant tant pour lui, qui a terminé la course à la sixième place, que pour son coéquipier, le champion du monde en titre Marc Marquez, cinquième, l’Espagnol a annoncé mettre entre parenthèses sa carrière en raison d’un problème persistant à l’avant-bras droit. Dani Pedrosa souffre depuis plus d’un an d’un syndrome des loges, qui le fait souffrir et provoque des engourdissements à chaque course et l’empêche d’être à son meilleur niveau, et de pouvoir rivaliser avec les ténors du MotoGP que sont Marc Marquez, Jorge Lorenzo ou Valentino Rossi. Malgré les risques, Dani Pedrosa a décidé de subir une opération chirurgicale pour remédier à cette blessure. L’intervention est programmée pour vendredi matin dans un hôpital de Madrid et sera effectuée par le Dr. Angel Villamor, et fait suite à des consultations tant à Madrid qu’à Barcelone.

« Nous aurons une opération chirurgicale vendredi et ils utiliseront une technique spéciale pour aider la blessure à se résorber et essayer d’empêcher ce problème de continuer à m’affecter » a affirmé Dani Pedrosa dans un entretien accordé au site officiel du MotoGP. L’absence de Dani Pedrosa devrait durer enter quatre et six semaines, ce qui va lui faire manquer les Grands Prix des Amériques à Austin le 12 avril, puis le Grand Prix d’Argentine le 19 avril à Termas de Rio Hondo. Alors que le nom de Casey Stoner a été chuchoté pour le remplacer, Livio Suppo a assuré que ce serait le pilote essayeur d’Honda, Hiroshi Aoyama, qui remplacera l’Espagnol pendant sa convalescence. Cette dernière ne prendra fin qu’après avis médical.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant