Honda : Marquez se fracture l'auriculaire gauche à l'entraînement

le
0
Honda : Marquez se fracture l'auriculaire gauche à l'entraînement
Honda : Marquez se fracture l'auriculaire gauche à l'entraînement
Le double champion du monde Marc Marquez (22 ans) s'est fracturé l'auriculaire de la main gauche à l'entraînement samedi. Immédiatement opéré par le Dr Mir à Barcelone, l'Espagnol devrait bien être au départ du Grand Prix d'Espagne dans une semaine à Jerez.

Début de saison perturbé pour Marc Marquez (Honda). Battu au Qatar (5eme), vainqueur à Austin puis victime d'une chute en Argentine alors qu'il était à la lutte avec Rossi, le pilote espagnol s'est blessé à l'entraînement samedi. Résultat : une fracture de l'auriculaire de la main gauche et un nouveau contretemps à quelques jours du premier rendez-vous européen de la saison, le week-end prochain à Jerez. Opéré à Barcelone samedi, le double champion du monde en titre voit ainsi sa préparation pour son Grand Prix national perturbée mais il devrait bien être au départ.

« Márquez a été pris en charge par le service d’urgences de l’Hospital Universitari Quirón Dexeus après avoir chuté lors d’un entraînement ce matin (ndlr : samedi), a indiqué le Docteur Xavier Mir sur le site officiel du MotoGP. Le patient présentait une déformation de l’auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l’aurions fait avec n’importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d’entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l’intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant