Honda MarcVDS : Rabat fait le grand saut

le
0
Honda MarcVDS : Rabat fait le grand saut
Honda MarcVDS : Rabat fait le grand saut

Tenant du titre en Moto2 et rival de Johann Zarco cette saison, l'Espagnol Tito Rabat va découvrir la catégorie MotoGP en 2016. Sa promotion a été officialisée jeudi par l'écurie MarcVDS, qui l'emploie en Moto2.

Alors que Johann Zarco a décidé de rester en Moto2 en 2016, son rival Tito Rabat a, lui, décidé de faire le grand saut dès la saison prochaine. L’Espagnol, champion du monde Moto2 en titre, déjà présent dans cette catégorie avec l’écurie MarcVDS, a été promu dans la catégorie reine au sein de la même écurie. Il remplacera Scott Redding au sein de la structure de Marc Van Der Straten.

« Arriver en MotoGP était le premier objectif de ma vie, le second sera d’y obtenir des résultats. C’est un premier pas et je tiens à remercier Marc van der Straten et l’équipe pour la chance qu’ils m’offrent ainsi que pour leur soutien, a déclaré Tito Rabat dans un communiqué. Je sais que passer en MotoGP avec une Honda RC213V d’usine ne sera pas facile, mais j’aurai tout l’hiver pour m’y préparer, pour m’entraîner et faire en sorte d’être en forme pour les tests de pré-saison. Ce sera une phase d’apprentissage longue et difficile, mais l’objectif sera de progresser pas à pas afin d’être prêt pour la première course au Qatar. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant