Honda : Marc Marquez opéré de la main gauche

le
0
Honda : Marc Marquez opéré de la main gauche
Honda : Marc Marquez opéré de la main gauche

Victime d'une chute en VTT mardi, le double champion du monde Marc Marquez a dû être opéré de la main gauche. Mais cela ne remet pas en cause sa participation au GP du Japon le 11 octobre.

Il y a des années où tout va, comme en 2013 et 2014 où il a largement dominé le championnat du monde de MotoGP, et d’autres où les galères s’enchaînent. Actuel troisième du championnat du monde, avec « seulement » quatre victoires en Grand Prix, Marc Marquez a été opéré de la main gauche pour la deuxième fois cette année. Le pilote Honda a chuté en VTT mardi, et a dû passer sur le billard pour réparer une fracture de l’auriculaire.

« Nous avons opéré Marc Márquez pour traiter une fracture par torsion du cinquième métacarpien de sa main gauche. L'opération a consisté en une réduction et une fixation interne de l'os, par le biais de vis de compression et d'une plaque en titane à six trous. Après l'insertion, le tissus a été refermé et nous avons placé un bandage de protection autour du doigt, soutenu par le doigt adjacent. Marc restera hospitalisé 24 heures et commencera la rééducation fonctionnelle dans 48 heures », a indiqué le chirurgien qui l’a opéré à Barcelone. S'il n'y a pas de complications, Marc Marquez devrait être en mesure de courir le 11 octobre au Japon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant