Honda LCR : Miller au guidon en 2015

le
0
Honda LCR : Miller au guidon en 2015
Honda LCR : Miller au guidon en 2015
L'écurie Honda LCR a officialisé la signature pour 2015 de l'Australien Jack Miller (19 ans), actuel leader de la catégorie Moto3. Il pilotera une Honda RC213V-RS Open.

Jack Miller grimpe de deux étages. Actuel leader du Championnat du monde Moto3 au guidon d'une KTM (4 victoires, 7 podiums, 7 poles), le jeune pilote australien fera ses débuts en MotoGP la saison prochaine dans les rangs de l'écurie satellite CWM LCR Honda dirigée par Lucio Cecchinello. Alors que le Britannique Cal Crutchlow (qui remplacera Stefan Bradl) sera en piste avec une Honda RC213V en configuration usine, le pilote de Townsville disposera d'une machine Open, la RC213V-RS Open.

« C'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous, indique Lucio Cecchinello dans un communiqué. Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes avec Honda pour qu'il se familiarise progressivement au MotoGP. Jack nécessitera bien évidemment d'un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d'exploiter tout son potentiel en MotoGP

« Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC, se réjouit de son côté Jack Miller. C'est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d'une Honda. C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable. C'est une opportunité fantastique qui m'est offerte et je suis extrêmement excité de débuter cette nouvelle page de ma carrière. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant