Honda Integra 700 : rencontre du 3e type

le
0
Ce n'est ni une moto ni un scooter, mais un engin hybride cumulant les avantages des deux formules. Sans les inconvénients?

Honda s'est souvent risqué à défricher de nouveaux concepts. Avec l'Integra 700, que nous découvrons aujourd'hui, la marque a entrepris de marier une moto avec un scooter. La finalité est de proposer au motard urbain le meilleur des deux mondes: le dynamisme et les sensations de conduite d'une moto ; la protection et les aspects pratiques d'un scooter. Ce rêve sur deux roues, Honda l'a voulu accessible: 8490 ¤, boîte auto et ABS compris. Mais pour tenir ce tarif, les ingénieurs japonais ont dû faire preuve d'imagination.


L'astuce qu'ils ont utilisée consiste à employer une base mécanique commune à plusieurs modèles. Cette stratégie, très courante en automobile, l'est moins dans le petit monde de la moto. L'Integra partage donc son cadre, son moteur, ses suspensions, ses roues, ses freins, ses phares ainsi que son tableau de bord avec deux autres nouveaux modèles de la gamme: le roadster NC 700 S, disponible à partir de 5490 ¤ sans ABS, et le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant