Honda Goldwing 1800 vs BMW K1600 GTL : le choc des titans 

le
0
La Japonaise joue la carte du confort, l'Allemande celle du dynamisme. Mais toutes les deux sont de redoutables dévoreuses de kilomètres.

Les voyageurs aériens la connaissent bien: la Honda Goldwing est le modèle quasi exclusif retenu par les moto taxis pour relier, souvent à vive allure, les aéroports parisiens et le centre de la capitale. Ce colosse de la route, made in America (mais dont la production a été récemment rapatriée au Japon), taillé pour les interminables randonnées sur les motorways américaines, connaît là une gloire inattendue et tardive, mais finalement justifiée. Quelle plus belle reconnaissance que celle des professionnels de la route cette machine hors normes pouvait-elle espérer?


La Goldwing est loin d'être une nouveauté. Sa conception remonte en effet à 1972, et son lancement est intervenu, en 1000 centimètres cubes (cc), en 1975. Déclinée ensuite en 1100 (1980) puis en 1200 cc (1985), elle a vu son quatre cylindres à plat (flat four) remplacé par un flat six de 1500 cc en 1988. Ce bloc a été portée à 1800 cc en 2001 et il a été installé dans un cadre double

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant