Honda : Fracture du péroné pour Marquez

le
0
Honda : Fracture du péroné pour Marquez
Honda : Fracture du péroné pour Marquez

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez avant même le début de la saison. Mercredi, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la catégorie-reine s'est fracturé le péroné de la jambe droite lors d'un entraînement de dirt-track (course sur terre), a annoncé son équipe jeudi.

« Marc Marquez s'est fracturé le péroné pendant un entraînement de dirt track à Lleida, à l'ouest de Barcelone, hier (mercredi) après-midi, indique un communique de l'écurie du pilote espagnol, Repsol Honda. (Son médecin) s'attend à ce que Marc Marquez ait besoin de trois à quatre semaines pour être totalement rétabli. Marc a déjà débuté son travail de récupération. » Alors qu'aucune lésion ligamentaire n'a été constatée, Marquez ne subira pas d'opération chirurgicale. En revanche, il ne devra pas poser le pied par terre pendant deux semaines, ce qui rend très improbable sa participation aux essais de Sepang dans une semaine, voire à ceux de Phillip Island la semaine suivante.

Marquez devrait néanmoins bien être au départ du premier Grand Prix de la saison, dans un mois au Qatar. « Son rétablissement complet est espéré pour la course de MotoGP au Qatar le 23 mars », précise Honda.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant