Honda annonce un bénéfice meilleur que prévu au 1er trimestre

le
0
BÉNÉFICE DE HONDA MEILLEUR QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE
BÉNÉFICE DE HONDA MEILLEUR QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - Honda Motor a fait état d'un résultat d'exploitation meilleur que prévu au premier trimestre de son exercice financier, l'augmentation de ses ventes d'automobiles et de motos ayant compensé l'impact de la hausse du yen.

Le troisième constructeur japonais affiche sur la période avril-juin un bénéfice d'exploitation en hausse de 11,5% à 266,8 milliards de yens (2,34 milliards d'euros), supérieur au consensus de 183,31 milliards de yens établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Honda maintient sa prévision d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 19,2% à 600 milliards de yens sur l'exercice à mars 2017 en soulignant les incertitudes pesant sur les effets de change et le résultat de l'élection présidentielle aux Etats-Unis, marché important pour le constructeur.

Honda dit s'attendre sur l'ensemble de l'exercice à des ventes en légère augmentation et à une baisse des coûts engendrés par les rappels de véhicules équipés d'airbags potentiellement défectueux de la marque Takata.

Le deuxième constructeur japonais, Nissan, a annoncé la semaine dernière que son bénéfice d'exploitation avait baissé en avril-juin pour la première fois en cinq trimestres, l'appréciation du yen ayant annulé l'effet positif de réductions de coûts.

(Naomi Tajitsu, Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant