Homosexualité, religion et foot : Joey Barton tacle Alex

le
0
Homosexualité, religion et foot : Joey Barton tacle Alex
Homosexualité, religion et foot : Joey Barton tacle Alex

On n'aura jamais autant parlé d'homosexualité qu'aujourd'hui dans le petit monde du ballon rond. Retraité depuis quelques mois, l'ex-international Thomas Hitzlsperger, 31 ans, a brisé un tabou en Allemagne en devenant le premier footballeur de renom à révéler son homosexualité, dans une interview à paraître jeudi dans le magazine Die Zeit. Cette décision a été applaudie par Joey Barton, l'enfant terrible du football anglais et ex-joueur de l'OM, qui a dans le même temps stigmatisé des propos pouvant être interprétés comme homophobes tenus par le joueur brésilien du PSG, Alex, dans un documentaire diffusé ce mercredi soir sur Canal Plus, lançant une polémique.

«Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel», a déclaré Hitzlsperger, selon des extraits parus mercredi sur le site internet de l'hebdomadaire Die Zeit.

«La prise de conscience de mon homosexualité a été un processus long et difficile», a témoigné l'ancien milieu de terrain aux 52 capes internationales (2004 à 2010), qui a évolué également dans les championnats anglais (Aston Villa, West Ham) et Italien (Lazio Rome) avant de raccrocher la saison dernière.

«C'est seulement ces dernières années que j'ai réalisé que je préférais vivre avec un homme», a-t-il poursuivi, soulignant que «en Angleterre, en Allemagne ou en Italie, la question de l'homosexualité n'est pas prise au sérieux, surtout pas dans les vestiaires».

«Une décision courageuse et juste. Son annonce est un signal important pour notre époque», a twitté Lukas Podolski, son compatriote international qui évolue à Arsenal.

Egalement sur les réseaux sociaux, l'ancien international anglais Gary Linecker a félicité Hitzlsperger pour avoir eu «le courage de devenir le premier joueur de Premier League à faire son coming out».

Joey Barton soutient  Hitzlsperger et s'attaque à Alex !

Joey ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant