Hommages aux victimes du 13/11, une semaine après les attentats

le
0
HOMMAGES AUX VICTIMES DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE
HOMMAGES AUX VICTIMES DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - Une semaine après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, des hommages aux victimes ont eu lieu vendredi soir à Paris et dans plusieurs villes de France.

A Paris, plusieurs centaines de personnes ont fait une chaîne humaine à 21h20 place de la République, à l'heure où ont débuté les attaques du 13 novembre.

Dans le XIe arrondissement proche, ils étaient des centaines devant le Bataclan, la salle de concert où 89 personnes sont tombées sous les balles des activistes islamistes.

Des rassemblements ont également eu lieu devant la terrasse du bar Le Carillon dans le Xe arrondissement, et devant un café de la rue de Charonne, dans le XIe, également pris pour cible par les tueurs.

"On a voulu ce soir venir par encouragement d'abord et leur montrer qu'on est toujours là, qu'on tient bon et qu'on les soutient", a indiqué Joanna, une jeune Parisienne interrogée à la terrasse d'un bar proche du Bataclan.

Assis à une terrasse voisine, Damien déclare n'avoir "aucune appréhension" à revenir sur les lieux.

"C'est un endroit où on vient de temps en temps. On est issu du quartier, c'est une manière pour nous de rendre hommage à la génération du quartier, à notre génération, aux victimes, à leur famille", a-t-il dit.

"On veut boire des coups, fumer des clopes et être entre potes comme on était avant. La vie continue !"

(Michel Rose, Thierry Chiarello)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant