Hommage aux victimes de la tuerie à Oslo

le
0
VIDÉO - Plusieurs milliers de personnes - jusqu'à 150.000 selon certains médias - se sont rassemblées lundi soir près du port, dans la capitale norvégienne, tenant pour la plupart des roses à la main. Des rassemblements se sont aussi déroulés dans d'autres villes du pays.

Munies de roses, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées lundi soir dans le centre d'Oslo, près du port, pour rendre hommage aux victimes de la double attaque de vendredi. De mémoire de Norvégien, on n'avait pas vu un tel rassemblement depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Lundi soir, ils affluaient de tous les coins de la ville, une rose à la main, pour ce que le bouche à oreille a baptisé «la parade de la rose».

«Ce soir, les rues (de la capitale) débordent d'amour», a lancé le prince héritier Haakon devant l'immense foule massée au bord du fjord de la capitale norvégienne. «Ceux qui étaient dans le quartier du gouvernement et sur Utoeya étaient les cibles de la terreur. Mais elle nous a touché tous», a-t-il ajouté sous les applaudissements. Après lui avoir succédé à la tribune sous les ovations, le premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a déclaré : «Le mal peut tuer une personne, mais il ne peut tuer un peuple», en appelan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant