Hommage à Michael Schumacher pour son 45e anniversaire

le
0
HOMMAGE À MICHAEL SCHUMACHER POUR SON 45E ANNIVERSAIRE
HOMMAGE À MICHAEL SCHUMACHER POUR SON 45E ANNIVERSAIRE

GRENOBLE (Reuters) - Drapeaux de l'écurie haut levés, des dizaines de supporters de Ferrari se sont rassemblés vendredi à Grenoble pour marquer le 45e anniversaire de Michael Schumacher hospitalisé entre la vie et la mort après une chute de ski.

"Les supporters de Ferrari sont comme des frères, nous ne faisons qu'un", a déclaré l'un d'entre eux, Carlo Buschini, avant d'envoyer des baisers en direction des fenêtres du CHU où le pilote le plus titré de l'histoire avec sept titres mondiaux et 91 victoires en Grand Prix est dans un coma artificiel et a été opéré à deux reprises depuis dimanche dernier.

Les tifosi étaient vêtus de rouge, couleur de la Scuderia, et portaient une banderole qui proclamait: "Schumi, toutes nos pensées vont vers toi et vers ta famille".

L'écurie italienne a également rendu un hommage particulier à l'ancien pilote qui lui a offert cinq titres de champion du monde d'affilée avant de se retirer une première fois de la compétition, à la fin de la saison 2006.

Michael Schumacher "mène le combat le plus dur de sa vie. Nous voulons donc lui adresser des voeux d'anniversaire très spéciaux", écrit Ferrari sur son site internet.

"Tout le monde à Ferrari observe continuellement l'évolution de la situation (...) Forza Michael !"

D'anciens coéquipiers de Schumacher ont également posté des messages de soutien sur Twitter.

"Bon anniversaire, mon frère Michael. Sois fort, sois fort. N'abandonne pas. Nous prions pour toi", écrit ainsi le Brésilien Felipe Massa.

"Tiens le coup, mec. Je sais que tu te bats", lance un autre Brésilien Rubens Barichello.

Les derniers bulletins de santé de Michael Schumacher datent du mercredi 1er janvier. Les médecins du CHU de Grenoble ont fait était d'une "légère amélioration" tout en jugeant prématuré de se prononcer sur la suite.

"Son état reste stable ce matin. C'est une bonne nouvelle pour le moment mais je ne veux pas m'avancer plus en termes d'évolution, c'est trop tôt", avait déclaré Sabine Kehm, attachée de presse du pilote allemand.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant