HOME DEPOT va racheter 15 milliards de dollars d'actions

le
0

(AOF) - Home Depot a lancé un programme de rachat d'actions d'un montant de 15 milliards de dollars. Depuis 2002, le groupe a retourné environ 73 milliards de dollars à ses actionnaires à travers des rachats d'actions. Home Depot a fait cette annonce à l'occasion d'un point sur sa stratégie à l'horizon 2020 : à cette échéance, l'enseigne d'ameublement et de décoration vise 114,7 à 119,8 milliards de dollars de ventes et une croissance annuelle de 4,5% à 6% entre fin 2017 et 2020.

Pour 2017, Home Depot a confirmé ses objectifs d'une croissance de 6,3% de ses ventes, dont +6,5% en organique, et d'un bénéfice par action de 7,36 dollars (+14%).

Enfin, pour atteindre l'ensemble de ces objectifs, Home Depot a présenté une stratégie en trois points. D'abord, le distributeur veut "renforcer l'expérience client" en misant sur l'innovation pour améliorer ses produits et accroitre les synergies entre le digital et les magasins physiques. Ensuite, Home Depot veut se "positionner pour le futur" en investissant dans les magasins, la logistique ou encore ses capacités de livraison. Enfin, l'enseigne veut "créer de la valeur" en accroissant les retours à ses actionnaires avec des dividendes et des rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant