Home Depot: résultats en hausse au 3ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Home Depot a fait état mardi d'une hausse de ses ventes et de ses résultats lors de son troisième trimestre, non seulement à la faveur d'une augmentation du ticket d'achat moyen mais aussi du nombre de passages en caisse.

Le géant américain du bricolage affiche un chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars, en progression de 6,1%, sur les trois mois clos début novembre.

Ses ventes à périmètre comparable ont, elles, augmenté de 5,5% sur le trimestre, dont une croissance de 5,9% rien qu'aux Etats-Unis.

Au total, le bénéfice net du troisième trimestre atteint deux milliards de dollars, soit 1,60 dollar par action, contre 1,7 milliard ou 1,35 dollar l'action un an plus tôt.

Fort de ces performances, le groupe américain confirme sa prévision d'une hausse d'environ 6,3% de son chiffre d'affaires sur l'exercice (+4,9% à périmètre comparable) et relève son objectif de BPA annuel, tablant désormais sur une hausse de 15,9% par rapport aux 6,33 dollars dégagés lors de l'exercice précédent.

Toutes ces annonces faisaient grimper l'action de 1,7% mardi matin dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant