Home Depot: bat les attentes et relève son dividende.

le
0

(CercleFinance.com) - Terminant son exercice sur des bénéfices supérieurs à ses propres objectifs comme aux attentes de la communauté financière, la chaine de rénovation résidentielle Home Depot annonce un relèvement de son dividende.

Sur le trimestre écoulé, le groupe basé à Atlanta a engrangé un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, soit un BPA en hausse de 11% à 1,17 dollar alors que les analystes anticipaient en moyenne 1,10 dollar.

Cette amélioration des profits de Home Depot repose sur une croissance de 9,5% du chiffre d'affaires à 21 milliards de dollars (contre 20,4 milliards attendus en consensus), dont une progression de 7,1% à magasins comparables (+8,9% sur les seuls Etats-Unis).

Ainsi, Home Depot a engrangé un BPA en hausse de 16% à 5,46 dollars pour des revenus en progression de 6,4%, alors que la direction n'indiquait tabler, il y a trois mois, que sur un BPA de 5,36 dollars et une croissance des revenus de 5,7%.

Forte de ces performances, la direction a décidé de relever son dividende pour la septième année consécutive : elle remonte ainsi son acompte trimestriel de 17% à 69 cents par action. Il sera versé le 24 mars aux actionnaires enregistrés au 10 mars.

En termes de perspectives, Home Depot indique prévoir pour 2016 un BPA en hausse de 12-13% à entre 6,12 et 6,18 dollars, pour une croissance des revenus entre 5,1 et 6% (3,7 et 4,5% à magasins comparables).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant