Home Depot bat le consensus et relève ses prévisions

le
0
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE HOME DEPOT PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU
HAUSSE DU BÉNÉFICE TRIMESTRIEL DE HOME DEPOT PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU

(Reuters) - Home Depot a annoncé mardi une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, le groupe ayant tiré parti de l'amélioration observée depuis plusieurs mois sur le marché immobilier américain.

Sur les trois mois au 28 octobre, troisième trimestre de l'exercice 2012-2013, le bénéfice net de la première chaîne mondiale de magasins de bricolage s'est établi à 947 millions de dollars (747 millions d'euros), soit 0,63 dollar par action contre 934 millions (0,60 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels liés à la fermeture de sept magasins en Chine, le résultat par action est ressorti à 74 cents alors les analystes financiers avaient anticipé 70 cents selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de près de 5% à 18,13 milliards de dollars, un peu au-dessus du consensus qui était de 17,93 milliards. A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 4,2%, avec une croissance de 4,3% aux Etats-Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice, Home Depot table désormais sur un chiffre d'affaires en croissance de 5,2% et un bénéfice par action de 3,03 dollars, hors charge de 11 cents.

Le groupe prévoyait jusqu'ici une hausse de 4,6% de ses ventes et un bénéfice par action de 2,95 dollars.

En avant-Bourse, l'action Home Depot s'adjuge 2% en réaction à ces résultats et aux prévisions revues en hausse.

Martinne Geller, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant