Home Depot bat le consensus au 2e trimestre, prévision relevée

le
0
HOME DEPOT RELÈVE SA PRÉVISION ANNUELLE APRÈS UN BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU
HOME DEPOT RELÈVE SA PRÉVISION ANNUELLE APRÈS UN BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Home Depot a publié mardi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, la première chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant assuré un contrôle étroit de ses coûts pour compenser des ventes en deçà des objectifs.

Le bénéfice net est de 1,53 milliard de dollars, soit 1,01 dollar par action, au deuxième trimestre clos le 29 juillet, contre 1,36 milliard (86 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 97 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,7% à 20,57 milliards de dollars (consensus 20,74 milliards).

Le deuxième trimestre est habituellement le plus productif des magasins de bricolage mais un temps anormalement doux en début d'année a avancé la demande au premier trimestre.

Home Depot a relevé sa prévision pour l'exercice en cours et table désormais sur un BPA de 2,95 dollars, contre 2,90 dollars jusqu'ici.

Le spécialiste du bricolage a bénéficié des efforts qu'il a déployés pour améliorer sa distribution et la qualité de ses services. Il a été plus rapide sur ce plan que son concurrent Lowe et a aussi bénéficié de l'amélioration du marché de l'immobilier dans des régions où il est très implanté.

Au deuxième trimestre, les ventes dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont progressé de 2,1% à l'échelle mondiale, et de 2,6% aux Etats-Unis.

Le groupe a dit continuer de s'attendre à enregistrer 4,6% de hausse annuelle de ses ventes.

Présent au Etats-Unis, au Canada, au Mexique ou encore en Chine, le groupe dit avoir enregistré une hausse de 0,6% du nombre d'achats dans ses magasins, dont la valeur moyenne a augmenté de 1,8% à 55,02 dollars.

Dhanya Skarachian; Wilfrid Exbrayat et Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant