HOMAIR VACANCES : RESERVATIONS A FIN MARS 2011

le
0

A fin mars 2011 HOMAIR Vacances a enregistré un chiffre d'affaires locatif réservé de 41,5 millions d'euros (TTC), en hausse de 35% par rapport au cumul à fin mars 2010.

Cette performance intègre le chiffre d'affaires locatif réservé enregistré par la division Al Fresco, dont  le profil de réservation (la clientèle britannique réserve plus tôt) diminue la pertinence de cet agrégat consolidé au 31 mars.

En excluant l'impact d'Al Fresco, la croissance du chiffre d'affaires réservé cumulé à fin mars 2011 est de 4,4% par rapport à l'exercice précédent.

Si la saisonnalité des cycles de réservation ne permet pas d'extrapoler directement ce résultat sur 12 mois, ce dernier est toutefois en ligne à ce stade de la saison avec les objectifs d'HOMAIR Vacances, qui vise une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires consolidé pour l'ensemble de l'exercice 2011.

Les résultats semestriels seront pour leur part communiqués le 12 mai 2010. Compte tenu du caractère saisonnier de l'activité, ils seront en perte, Homair Vacances réalisant l'intégralité de son chiffre d'affaires au second semestre tandis que les coûts sont répartis sur l'ensemble de l'exercice.

Prochain communiqué financier :

Résultats semestriels : le 12 mai 2011 (après clôture de bourse)

-----------------------------------------------------------

Code ISIN : FR0010307322
Mnémonique : ALHOM

Site investisseurs : www.homair-finance.com

Site marchand : www.homair.com

Homair Vacances : un spécialiste des séjours de vacances en mobil-homes

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, le Groupe en est le leader français et le 3ème acteur en Europe, avec près de 8 000 mobile-homes pour la saison 2011.  Pour la saison 2010, le Groupe a proposé à ses clients des séjours de vacances dans plus de 6 600 mobile-homes dont il est propriétaire, sur l'un des 101 sites qu'il a sélectionnés ou qu'il exploite en propre et a réalisé un chiffres d'affaires HT de 46,6 millions d'euros.

La commercialisation des séjours est effectuée à 92 % en direct auprès des consommateurs, en utilisant internet, le catalogue et le téléphone. Internet, qui représentait environ 34 % des réservations directes en 2003-2004, a représenté environ 64 % des réservations directes en 2010.

Le Groupe a tiré profit de sa base de clientèle française pour développer son offre de séjours en sélectionnant des sites d'hôtellerie de plein air dans certains pays d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal et Croatie) où il a réalisé environ 27 % de son chiffre d'affaires locatif en 2010. Il distribue d'autre part ses séjours en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Italie et en Espagne.

L'acquisition de la division Al Fresco auprès de TUI Travel plc conclue en janvier 2011 modifie significativement le profil du Groupe, en particulier en termes de mix géographique de clientèle.

Note : la mention « exercice n » correspond à l'année comptable du 1er octobre n-1 au 30 septembre n.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23155-communique-01apr11-fr-final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant