HOMAIR VACANCES : Plus importante émission obligataire IBO réalisée sur NYSE Alternext Paris

le
0

Plus importante émission obligataire IBO[1]

réalisée sur NYSE Alternext Paris

HOMAIR VACANCES lève 15 millions d'euros dans le cadre d'un emprunt obligataire au taux fixe brut de 6,5% par an[2]

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie ou du Japon. Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'instruments financiers ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription d'instruments financiers aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Des instruments financiers ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le «U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les instruments financiers de HOMAIR VACANCES, objet du présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et HOMAIR VACANCES n'a pas l'intention de procéder à une offre de ses instruments financiers aux Etats-Unis. La publication, transmission ou diffusion du présent communiqué et l'offre ou la vente d'instruments financiers dans certains pays peuvent faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Les personnes qui viendraient à se trouver en possession du présent communiqué sont invitées à se renseigner sur lesdites restrictions et à les respecter.

Aix-en-Provence - le 2 mai 2013 - 18h00
 

HOMAIR VACANCES, l'un des leaders Européens sur le marché des séjours touristiques en mobile-home, annonce aujourd'hui le résultat de l'emprunt obligataire, accessible à tous, investisseurs particuliers ou institutionnels dont la période de souscription, ouverte le 10 avril, s'est achevée le 30 avril 2013.

Le montant brut de l'émission s'élève à 15 027 300 ¤, représenté par 150 273 obligations chacune d'une valeur nominale de 100 ¤ qui permettront aux porteurs de bénéficier d'un taux d'intérêt fixe brut de 6,5%1 par an.

Le succès de l'émission HOMAIR VACANCES confirme l'intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels à accompagner les PME-ETI dans leur développement.

Cette opération réalisée sur la nouvelle plate-forme d'Euronext dédiée aux PME-ETI (IBO - Initial Bond Offering) constitue la plus importante émission obligataire ouverte au public, en termes de montant, réalisée sur NYSE Alternext Paris.

Les ordres de souscription seront servis à 100%. Les souscriptions proviennent pour 84,5 % d'investisseurs institutionnels et pour 15,5% d'investisseurs individuels. Le règlement-livraison interviendra le 7 mai 2013. A compter de cette date, les obligations Homair Vacances (code ISIN FR0011464049) seront cotées sur NYSE Alternext Paris.

Le montant des fonds levés permettra à HOMAIR VACANCES d'accélérer le développement de la société et de poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées dans des zones à fort potentiel.

Les Obligations Homair Vacances, d'une durée de 6 ans, porteront intérêt au taux fixe annuel brut de 6,5%. Les intérêts seront payables semestriellement, le 7 mai et le 7 novembre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si celui-ci est un jour non ouvré). Le premier versement interviendra le 7 novembre 2013.

HOMAIR VACANCES a été notée BBB- par l'agence de notation indépendante SCOPE RATING en date du 28 mars 2013.

Alain Calmé, Président Directeur Général de HOMAIR VACANCES, déclare : « Je remercie l'ensemble des investisseurs, institutionnels et particuliers, pour la confiance qu'ils nous ont témoignés en participant à cette opération, sans oublier nos partenaires pour leur accompagnement tout au long du processus. Les fonds levés vont nous permettre d'accélérer notre développement et poursuivre notre stratégie de croissance rentable entamée voici plusieurs années. Je suis aujourd'hui plus que jamais confiant pour l'avenir d'Homair Vacances et de sa capacité à consolider sa position européenne sur le marché de l'hôtellerie de plein air ».

HOMAIR VACANCES a été accompagné dans cette opération par Portzamparc, Threecofi et CMS Bureau Francis Lefebvre.

HOMAIR VACANCES en Bourse

Actions
NYSE Alternext Paris
Code ISIN FR0010307322
Mnémonique ALHOM

Obligations
NYSE Alternext
Code ISIN FR0011464049
Mnémonique BHOM

A propos d'HOMAIR VACANCES
Le Groupe Homair Vacances est spécialisé dans le secteur de l'hôtellerie de plein air depuis plus de 20 ans et est l'un des leaders Européens sur le marché des séjours touristiques en mobile-home. Avec deux marques établies (Homair Vacances et Al Fresco), 8 416 mobile-homes et près de 100 000 familles clientes, le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 66,5 millions d'euros. La société est cotée depuis 2007 sur le marché Alternext à Paris.

VOS CONTACTS

HOMAIR VACANCES
Alain Calmé, Président Directeur Général
www.homair-obligation.com
homair-finance.com

PORTZAMPARC
Vincent Le Sann
Directeur Institutionnels et Entreprises
lesann@portzamparc.fr

Cyrille Gonthier
Directeur du Corporate Finance
gonthier@portzamparc.fr
02.40.44.94.18

Christel Jondeau
Chargée d'Affaires Corporate Finance
jondeau@portzamparc.fr
02.40.44.94.53

AGENCE DE COMMUNICATION
ThreeCofi

Corinne Haury
06 85 76 05 60
corinne.haury@threecofi.com

[1] IBO: Initial Bond Offering

[2] Hors frais, commissions et fiscalité - Remboursement intégral du capital à échéance sauf en cas de défaut de l'émetteur.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31889-communique-resultats-homair-avec-resultats-vfinale.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant